Nouvelle

CDM Montréal devient Fisika

L’agence de publicité spécialisée en soins de santé présente sa nouvelle identité à l’occasion d’une refonte complète de son image, afin de souligner son indépendance

Montréal, Canada, le 22 juin 2022. – CDM Montréal inc., une agence de marketing et de publicité du réseau Omnicom, spécialisée en soins de santé, annonce aujourd’hui son nouveau nom : Fisika. La refonte de la marque fait suite à l’acquisition en 2020 de CDM Montréal par trois femmes réputées dans le secteur. Lisa, Anna et Priscilla sont désormais partenaires à parts égales et propriétaires de Fisika. Elles ont repensé et restructuré l’agence dans le but de mieux répondre aux besoins des clients.

L’histoire de Fisika: la recherche de clarté
Ayant accumulé des années d’expérience dans le domaine de la santé, les trois partenaires se sont associées avec la volonté de créer une offre adaptée à la complexité du secteur et fidèle à ce qu’elles font le mieux.

« En grec, Fisika désigne ce qui vient naturellement. Une chose totalement évidente lorsqu’on la voit, mais pas si flagrante tant qu’on ne la réalise pas. Une fois comprise, on se dit : « évidemment ! ». Nous voulons faciliter ce processus de réalisation, dans lequel nous excellons! », mentionne Anna Tsouluhas, partenaire chez Fisika, qui a passé près de 20 ans du côté des clients à diriger l’une des plus grandes marques mondiales au Canada et à l’étranger.

Afin d’aider nos clients à mieux saisir des concepts uniques et complexes, nous devons commencer par modifier notre structure, mais également notre approche stratégique.« Depuis des années, CDM est une agence de confiance. Afin d’aller de l’avant, alors que le secteur se complexifie et que la réglementation augmente, nos clients ont besoin de clarté. Fisika ne date pas d’aujourd’hui : au cours des deux dernières années, nous avons restructuré l’entreprise pour mieux répondre aux besoins de nos clients, déclare Lisa Barbusci, partenaire chez Fisika, qui a occupé le poste de directrice générale chez CDM Montréal pendant plus de 10 ans. Une agence doit se montrer capable d’aller toujours plus loin. Nous devons faire preuve de souplesse et adapter constamment notre modèle, tout comme les clients ont dû évoluer. »

Fisika souligne sa valeur en tant qu’entité indépendante en conjuguant science et créativité, et ce dans un environnement collaboratif créateur de solutions pour tous. Cette refonte de la marque représente l’approche unique et la structure de l’agence. « Nous éliminons les frontières entre les rôles pour encourager le travail d’équipe. L’objectif est de créer un milieu de travail robuste qui repose sur l’égalité et une structure horizontale », souligne Priscilla Benfeito, partenaire chez Fisika, qui a passé plus de 20 ans dans les rouages du monde des agences.

Nouveau nom, nouvel emplacement
Le changement de marque impliquait également un déménagement. Leur nouvel espace de bureaux, conçu par un architecte reconnu par le Top 100 du Canada, se trouve dans un quartier en plein essor et entouré d’entreprises technologiques et d’entrepreneurs innovants. Cela crée un environnement accueillant qui incite les employés à venir travailler, que ce soit à distance ou au bureau.

À propos de Fisika
Fisika est une agence de services 360 fière de maîtriser l’art de la clarté. Elle est dirigée par trois femmes partenaires, qui se qualifient elles-mêmes de « savantes caféinées » et possèdent une connaissance approfondie de leurs domaines spécialisés. Elles ne cachent pas non plus leur passion pour ceux-ci.

Tout a commencé par un boom! En 2001, Priscilla a rejoint BOOM Works, une petite équipe motivée qui ne visait rien de moins que de révolutionner le modèle des agences dans le domaine de la santé. BOOM n’a pas tardé à créer une onde de choc dans l’ensemble du secteur avec son premier client, Humira. En 2005, Lisa s’est jointe à BOOM Works pour aider l’agence à atteindre des sommets inégalés, à tel point qu’Omnicom, une puissance mondiale, en a fait l’acquisition. Anna, la première cliente de BOOM, s’est jointe à Lisa et à Priscilla en 2017.

Trois ans plus tard, les partenaires ont repris le contrôle de l’entreprise d’Omnicom, soulignant ainsi leur autonomie et leur autodétermination en tant que nouvelles propriétaires et partenaires.

Pour en savoir plus, consultez le site fisika.ca

Pour les demandes des médias :
Jennifer Ahken
EGS PR
514 952-2072
ja@egspr.com